Pour une utilisation optimale de notre site, merci d'accepter les cookies Google Analytics et Facebook



IGUAÇU - musique brésilienne et argentine

IGUAÇU - musique brésilienne et argentine
Le premier disque du Duo Aurore autour de la musique brésilienne et argentine est en préparation pour janvier 2019. Ce projet est en partie financé par l'Union Européenne et par le mécénat participatif à travers la plateforme Ulule.

Vous avez jusqu'au 12 juillet pour participer ! Plusieurs contreparties sont proposées en fonction du montant donné : des disques dédicacés, des places pour le concert de lancement en 2019 à Paris, un cocktail avec les artistes, un concert privé, etc.


Le Duo Aurore est lauréat du Concours international de piano à quatre mains de Monaco 2016 et de la Fondation Cziffra 2017. Il se produit régulièrement en Europe et au Brésil.

www.duoaurore.com

http://fr.ulule.com/iguacu-album


Cycle Amazonie : "La tortue et le tapir"

Cycle Amazonie : "La tortue et le tapir"
Ce boat movie d'Eliza Capai donne la parole aux riverains, aux pêcheurs et aux peuples autochtones qui racontent leurs histoires tout en décrivant les impacts du soi-disant «progrès» avec l'arrivée des grandes centrales hydroélectriques en Amazonie.

O Jabuti e a Anta
dirigé par Eliza Capai, co- produit par Greenpeace et raconté par Leticia Sabatella.
Brésil, 2016 | 79 '| Réalisé par : Eliza Capai | Scénario : Eliza Capai et Carol Quintanilha

La sécheresse à São Paulo est le point de départ du voyage. Préoccupée par les images de réservoirs vides dans le sud- est du Brésil, une documentariste cherche à comprendre ces œuvres pharaoniques, maintenant construites au milieu de la forêt amazonienne. Entre le Xingu, les rivières Tapajós et Ene, les voix des riverains, des pêcheurs et des peuples indigènes, écrasés par l'arrivée du soi-disant développement, font échos.

Eliza Capai est une journaliste diplômée de l'Université de São Paulo ( ECA / USP) et agit comme réalisatrice de documentaires sur des questions liées au genre et à la société.

Réservation par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

https://www.alterbrasilis.com/evenements/agenda-ab.html


Toninho Almeida - Flor Roxa

Toninho Almeida - Flor Roxa
Suite à la sortie de son 4è album, Intact, Toninho revient avec un nouveau clip : Flor Roxa. Flor Roxa, c'est l'histoire d'une fleur mauve, qui naît dans le coeur des idiots. Pour l'occasion, la Cia Fusion de Danças Urbanas de Belo Horizonte a fait le déplacement en France, à Lille, pour participer au clip.



Si le Brésil

Si le Brésil
Sonia Bessa chante « si le Brésil ». Un cd audio original franco brésilien.

Sonia Bessa est une chanteuse franco brésilienne qui vit dans le sud de la France à Montpellier. Son répertoire actuel s’est construit autour d’un voyage au Brésil au cours de l’été 2013. Ce périple a été illustré et mis en récit par son époux Paul Coudsi dans son livre Voyage d’été... l’hiver à Niteroi puis mis en musique à travers des chansons originales écrites autour de ce voyage, mises en musiques des artistes de Brésil et de France.

Sonia Bessa musicienne interprète et Paul Coudsi graphiste et auteur vivent ensemble depuis plus de 27 ans et ont déjà crée le spectacle "Papel machê". Leur nouveau spectacle célèbre leur vie commune, l'amitié et la poésie, la ville de la chanteuse, Niteroi, et se nourrit de la rencontre entre les langues des deux pays à travers des chansons dans les deux langues. Dans cet enregistrement Sonia est accompagnée de Zé Neto et Xavier Labasle à la guitare, Pierre Pagès à la batterie et aux percussions, Thierry Angenot au piano, Geoffroy Hueber à la contrebasse et à la basse, Marcel Dreux à l'accordéon et à l'accordina et Serge Rodet à l’orgue
Le répertoire de scène de Sonia Bessa présente également des chansons du Brésil et de France, entre Tom Jobim, Chico Buarque, Doryval Caymmi et bien d'autre, Claude Nougaro, Françoise Hardy, Barbara...

Ce cd est également inséré dans le livre "Voyage d'été, l'hiver à Niteroi" , livre récit de voyage illustré et musical de Paul Coudsi, édité chez Tapuscrits

01 Fruta Boa - Milton Nascimento - 2:05
02 Un petit voyage - Paul Coudsi - Zé Neto - 3:10
03 Couleurs d’Itaipu - Paul Coudsi - Marcel Dreux - 5:50
04 Son parfum - Paul Coudsi - Xavier Labasle - 4:33
05 Si le Brésil était un village - Paul Coudsi - Zé Neto - 3:30

Voix : Sonia Bessa
Guitares : Xavier Labasle, Zé Neto
Piano :Thierry Angenot,
Batterie et percussions : Pierre Pagès
Basse et contrebasse : Geoffroy Hueber
Trompette : Eric Tiercy
Accordéon et accordina : Marcel Dreux
Orgue : Serge Rodet

Enregistrements à Humide Studio - Jean Marie Ferrat -
(St Hippolyte du fort, Gard).
Mix et Mastering : AMS audio multisolutions - Zé Neto (Niteroi - Rio de janeiro Brasil) - http://ams.pro.br/

http://www.sonia-bessa.com/


Samba-reagge, percussions afro-bresiliennes

Samba-reagge, percussions afro-bresiliennes
groupe de percussions afro-brésiliennes - Cours de samba-reagge - batucada Bordeaux -

Groove garanti !!!
Vous voulez découvrir des rythmes originaux , le samba-reagge est un genre musical issu du mix de la culture musicale brésilienne et africaine aportée par les descendants des esclaves.

Aucun niveau requis , cours deux fois par semaines pour tous , instruments fournis , séances d'essai gratuites.

professeur : jaïr mendez , percussionniste professionnel, il est né et a grandi dans la culture du candomblé et de la musique afro-brésilienne à Salvador de Bahia, brésil.

Respect, partage, convivialité et sérieux garantis.
Contact

association tim'bodé
16 rue Boutin
33000 Bordeaux
Tel :06 58 11 59 04

https://timbode.com
Samba-reagge, percussions afro-bresiliennes

SE CONNECTER

CHERCHER