Galeries du Brésil



Taisa Nasser - Peinture

Taisa Nasser - Peinture
Taisa Nasser ( Peinture )
Transmutation.

Jacob Klintowitz
C’est peut-être, le même paysage de la terre. Une similarité frappante. Sur la partie supérieure, le ciel. aux sables si souples et tactiles.
Au centre, une tache grise imprégnée de bleues, ce serait notre mer. Et, à l’horizontal, en bas, les jaunes nous rappellent les plages La surface de la peinture révèle un délicat mouvement interne et le chromatisme est englobant, une laque qui respire devant nos yeux. Mais quand est-ce que nous avons vu ce ciel rouge, imprégné de vie.
Organique ? c’est possible. Mais ça ne fait pas partie de la mémoire de nos yeux, si confortables dans la contemplation de la triade maritime faite de marron, vert et bleu.
D’une certaine manière, tout nous paraît habituel, il y a un son qui provient denulle part,et nous ne savons même pas s’il s’agit d’un pressentiment ou s’il aéveillé en nous un rêve longtemps oublié. Il y a la certitude qu’il y a en nous ce surprenant de ce rouge céleste.
Transmutação nas cores (1mx70cm)
Nous avons aussi dans notre conscience la colonne ignée, verticale, faite de corpuscules, fragmentée et unique,
comprise comme un seul corps parce que notre sensibilité accepte l’idée subtile de l’énergie et on a déjà vu...
le spectacle des rayons électriques ou nous avons connaissance des innombrables monolithiques mystiques,
symboles de la divinité concrétisée en pierre, messages reçus des Cieux.
Transmutação nas cores (1mx70cm)
La texture, si constante dans sa peinture, est une condensation matérique, éruption d’un univers subjacent qui, tout à coup, acquiert une indépendance et devient un personnage dans le monde de la surface. L’occulte, le coeur, la graine, c’est une présence dans l’univers des apparences et, en conséquence, nous intrigue et nous émeut, et surtout, font que les plans de l'invisible et du visible deviennent interchangeables. Dans la peinture de Taisa Nasser l’univers est unifié.
L’amplification de la perception dans le vécu du jeu fond et forme, dans ce cas inexistant, puisque l’apparence
et la réalité ne font qu’un. Il pourrait y avoir, des fois, un doute quand une surface chromatique occupe le
support, mais ce qui ressort c’est une extraordinaire texture, une surface qui s’élève et donne un profond
dialogue entre le plan et la troisième dimension....
Taisa Nasser est née à São Paulo formée en Architecture et Urbanisme par l'Université de São Paulo.

Contact:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_blank" rel="nofollow">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Taisa Nasser - Peinture Taisa Nasser - Peinture Taisa Nasser - Peinture Taisa Nasser - Peinture Taisa Nasser - Peinture