Stages brésiliens


Cité internationale des Arts et Centre de danse du Marais - Paris 75 - voir programmation
 "Brasilear meu Canto, ma voix au Brésil"
samedi 13 mai (Cité internationale des Arts);

dimanche 14 mai (Centre de danse du Marais) de 10 à 13 heures et de 14 à 17
-----

Le prochain cycle de stages "Brasilear meu canto, ma voix au Brésil" sera consacré au choro, la première musique brésilienne urbaine, avant le samba et la bossa nova. Nous l'avons intitulé :
le choro, entre tradition et musique savante.

Ce cycle printanier a lieu sur un WE et non sur trois dimanches : notez les samedi 13 mai (Cité internationale des Arts) et dimanche 14 mai (Centre de danse du Marais) de 10 à 13 heures et de 14 à 17 heures.



Inscriptions de préférence avant le 13 mars !

https://www.facebook.com/events/1645048775799325/

Stages brésiliens


Centre social du Château de l'horloge - Aix-en-Provence 13090 - 50 rue du château de l'horloge
Atelier de samba à Aix-en-Provence (13)
En 2017, La Roda fêtera ses 10 ans ! Pour l'occasion nous organiserons le 1er Juillet prochain la "Fête des Rodas", événement festif autour des disciplines artistiques qui se pratiquent en roda : capoeira, samba, choro, ... Notez la date ! Pour patienter d'ici là, nous ouvrons un atelier de samba à Aix en Provence en vue d'une restitution publique lors de cette fête :

Cet atelier propose l’apprentissage d’un répertoire de 20 sambas pour chanter ensemble, comme au Brésil où il n’y a pas de chant leader ; C’est le public à l’unisson qui fait vibrer les sambas immortels !
Le répertoire réunit les plus belles mélodies de Rio de Janeiro, écrits par les compositeurs les plus importants de l'histoire de la samba. Vous aurez l’occasion d’apprendre des textes parlant de l’histoire du peuple brésilien et de politique, ainsi que des histoires de tous les jours, chroniques poétiques de la vie des gens.

Les dates :
24 Janvier 2017
7 et 28 Février
14 et 28 Mars
25 Avril
9 et 23 Mai
6 et 20 Juin
Restitution publique le 1er Juillet lors de la Fête des Rodas

Tarifs :
45 € + 5 € (adhésion)
Réduction de 50% pour les habitants d'Encagnagne et du Jas de Bouffan.

Renseignements et inscriptions : 06 58 68 15 93 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Intervenant : Cristiano Nascimento
Cristiano est un guitariste carioca 7 cordes, compositeur et arrangeur inspiré. Sa musique est nourrie de choro, de samba, de forró, mais aussi du candomblé et des sons du compositeur et multi-instrumentiste Hermeto Pascoal. Formé à la prestigieuse école Villa Lobos, c’est de roda de samba en roda de choro que Cristiano a forgé le son de sa guitare et sa personnalité musicale. De 1999 à 2004, il intègre l’Itiberê Orquestra Família. Dès 2003, son don pour la composition est révélé. Ses œuvres sont aujourd’hui éditées aux Editions d’Oz. Cristiano compose et fait des arrangements pour de nombreux artistes. Il a accompagné des étoiles de la chanson brésilienne comme Dona Ivone Lara, Wilson Moreira, Teca Calazans, Fabiana Cozza, Hermeto Pascoal, Armandinho... En 2007 il créé l’association La Roda avec Claire Luzi, avec laquelle ils produisent et diffusent des créations en lien avec les musiques populaires brésiliennes ainsi que de nombreux stage et ateliers.

http://www.laroda.fr/transmission/atelier-samba-2017

Stages brésiliens